Le Théâtre Crac naît en août 2013 des mains de Simone Venditti, danseur diplômé de la Russian Academy Ballet d'Edimbourg et d' Anthony Mathieu,  clown formé à l'école de cirque Annie Fratellini à Paris. Après deux ans à travailler ensemble en Espagne, ils émigrent en France et intègrent le Collectif La Basse Cour basé à Nîmes.

Le premier spectacle de la compagnie, "Les clowns meurent comme les éléphants" fait sa première en mai 2015 à la Fabrik'Théâtre à Avignon et depuis c'est produit dans des festivals comme Chalons dans la rue (FR), Viva cité (FR), Éclats de rue (FR), Mimos (FR), etc...

En 2016 la compagnie débute sa seconde création : "Le ciel n'aime pas les trouillards" et intègre 4 nouveaux artistes : Hana Douhi, clown formée à l'école de cirque Annie Fratellini ; Damien Camuñez, acrobate formé à la gymnastique de 4 à 15 ans puis à l'école de cirque et théâtre CAU à Grenade en Espagne ; Jorge Mendez, clown cascadeur formé à la CAU et Nadia Addis, actrice de théâtre physique formée à la LIV à Bologna, Italie ; et à la CAU.

Au travers de fables fantastiques le Théâtre Crac : fabrique de mensonges propose un théâtre de l'absurde, tragicomique et poétique, qui prend ses racines sur un travail de documentation et d'écriture qui tisse la toile sur laquelle nous créons nos propres histoires. Pour les raconter nous développons un langage scénique qui mélange théâtre physique, danse et manipulation d'objets, techniques qui sont les fondements de notre recherche théâtrale et chorégraphique. Les mondes du cirque, des masques et des marionnettes sont également très présents dans nos mises en scène.

 

Voyages fantastiques pour penseurs insomniaques...

Nous avons créé de toutes pièces un univers, un  terrain de jeu où notre esprit peut vagabonder sans idées préconçues, où les lois changent et se transforment selon nos désirs et nos  nécessités : la fabrique de mensonges.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now